Le monde d'Obélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Obélia

Forum de héroic-fantasy où des clans s'affrontent pour la sauvegarde ou la destruction du monde d'Obélia...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 A l'ombre d'un saule pleureur.

Aller en bas 
+2
Hieran
Ziriû le Sage
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyVen 3 Juin à 17:30

Ziriû se promenait nonchalamment à travers le parc, fumant sa pipe, regardant les fleurs qui poussaient ça et là et s'arrêtant parfois, arrachant quelques mauvaises herbes au passage.

Finalement il arriva près d'un saule pleureur qui surplombait la petite rivière qui serpentait à travers le parc et s'y assis, non sans mal et non sans pousser quelques petits gémissements dus à son grand âge.

Quand il fut bien installé, adossé contre le tronc de l'arbre, il profita des quelques instants de paix qu'il pouvait avoir encore alors qu'une terrible guerre s'annonçait.

Il laissa donc son esprit vagabonder pendant qu'il tirait sur sa pipe, appréciant le chant du vent et le murmure de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyVen 3 Juin à 17:55

Hieran cherchait Ziriû, cela faisait longtemps qu'il n'avait parlé au Prêtre-Magicien et il souhaitait grandement s'entretenir avec lui. Il s'était rendu à la Tour Blanche mais ne l'y avait pas trouvé.

C'est alors qu'un valet lui avait dit que Maître Ziriû était allé se promener dans le parc. Hieran s'y était donc rendue mais avait mis beaucoup de temps à trouver le Sage.

Il le vit de loin et s'approcha de lui sans faire trop de bruit. Lorsqu'il fut à côté de lui, il dit :"Bonjour, Ziriû, j'espère ne pas vous déranger..."
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyVen 3 Juin à 18:07

Ziriû avait entendu le jeune guerrier (enfin... jeune de son point de vue !^^; ) arriver et ne releva pas la tête de suite quand il dit :"Bien le bonjour, mon ami...", puis, il leva la tête vers Hieran et lui sourit :"Non, vous ne me dérangez aucunement ! Je me reposais, voilà tout !"

Il se tut quelques instants, observant le visage de Hieran et parla quelques temps après :"Peut-être que vous vouliez me parler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyVen 3 Juin à 18:13

Hieran s'assit près de Ziriû, ramenant ses genoux vers lui.

"Ziriû... Je ne peux m'empêcher de me demander... Pensez-vous que Sarion ira jusqu'au bout de sa folie ?"demanda-t-il bien qu'il pensait déjà connaître la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptySam 4 Juin à 15:53

Le visage du magicien s'assombrit quelque peu. Il regarda droit devant lui avant de dire :"Je le crains, mon ami, je le crains..."

Il repensa à son entrevue sur le port et dit :"Je l'ai croisé il n'y a pas longtemps au port, avec l'un de ces démons qu'il a ramené à la vie... Ils étaient entourés d'une aura magique beaucoup trop importante pour n'émaner que d'eux... Je crains qu'ils n'aient fait l'acquisition d'objets magiques puissants. Si mes craintes se révélaient fondées, nous serions dans une situation pour le moins inquiétante..."
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 12:20

Hieran fronça les sourcils, les nouvelles étaient pires que ce qu'il craignait.

"Il nous faut donc agir rapidement ! Nous ne pouvons pas risquer d'avoir non seulement une armée de Galbaks à nos trousses et une magie puissante contre nous !"fit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 16:32

Ziriû soupira :"Oui, je le sais, Hieran, je le sais..."

Son regard se perdit dans le vague quelques instants, puis, il demanda à Hieran :"Comment allez-vous, mon ami ?"

Il voulait parler de la malédiction qui frappait Hieran. Il savait que la menace constante de se transformer en démon minait Hieran tous les jours un peu plus, même si celui-ci ne le laissait pas souvent paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 16:51

Ziriû connaissait l'histoire de Hieran et celle de ses ancêtres, aussi pouvait-il lui parler franchement.

"Je ne le sais pas, Ziriû... Chaque jour me semble plus dur à porter et je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut-être cette crainte qui accélérera ma chute. Je me bats tous les jours contre moi-même et je me demande si un jour je gagnerai pour de bon."dit-il, l'air subitement beaucoup plus fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 16:57

Elthenarion, qui se balladait dans le magnifique jardin, ne put s'empecher de s'approcher du saule pleureur, etonné par la forme de cet arbre, qu'il n'avait jamais vu.
Citation :
Je ne le sais pas, Ziriû... Chaque jour me semble plus dur à porter et je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut-être cette crainte qui accélérera ma chute. Je me bats tous les jours contre moi-même et je me demande si un jour je gagnerai pour de bon."

Elthenarion comprit la souffrance de Hieran, et ne put s'empecher de lui donner un conseil.

" Si tu te bats contre toi-meme, alors tu ne gagneras jamais.
Il faut te battre avec tes problemes pour qu'ils ne t'attaquent pas et ne se retournenet pas contre toi.
Ma folie, je pourrais me battre contre, mais si je faisais ca, elle se retournerait contre moi un jour, et me possederais totalement.
Je me bats avec elle, et elle ne ressent pas le besoin de sortir d'un coup."

Le viseage d'Elthenarion avait prit au moins dix ans de plus
Et il repartit, en esperant que Hieran comprendrait.
il ne savait pas quel etait son probleme, mais si quelqu chose lui causait tant de souvcis, alors ca devait etre grave.
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:26

Hieran ne s'attendait pas à ce que Elthenarion se manifeste. Il ne réagit pas de suite mais finalement se leva et se dirigea vers le jeune garçon.

"Attends !"fit-il.

Il posa ses mains sur ses épaules et l'obligea à se retourner. Il le regarda alors droit dans les yeux et lui sourit. C'était un sourire de remerciement.

Puis, il lui dit :"Viens... je vais te présenter quelqu'un..."

Il passa son bras autour des épaules du jeune homme et l'emmena voir Ziriû.

"Ziriû, je vous présente Elthenarion, un jeune guerrier, destiné à un grand avenir."dit-il, sans moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:29

" nous nous sommes deja rencontré ^^ bien que je n'eut pas l'honneur de lui etre veritablement presenté "
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:37

Ziriû eut un léger rire. Il reconnaissait le jeune homme qui avait débarqué dans son bureau sans même prendre la peine de frapper à la porte.

"Oui, ce jeune garçon a une telle fascination pour les dragons qu'il en oublie parfois toute convenance... Mais, cela n'est point grave..."fit-il. Il regarda Hieran et dit, comme si le jeune guerrier n'était pas là :"Il me plaît bien... Il me rappelle moi, à son âge..."fit-il. Il se tourna alors vers Elthenarion et lui fit un clin d'oeil

Enfin, se rappelant de ce qu'il venait de dire à Hieran, il lui dit :"Mon jeune ami... Vous semblez avoir eu une vie assez mouvementée... Accepteriez-vous de nous en faire le récit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:41

"Si vous le souhaitez."
Elthenarion fit alors le recit de ce qui lui etait arrivé.
( pour lire cette histoire, allez sur la presentation de mon personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:44

Ziriû avait écouté attentivement le récit du jeune homme et lorsque celui-ci eût terminé, il lui demanda :"Mais savez-vous d'où vous vient cette folie ?"

L'histoire de ce garçon était pour le moins intéressante mais intrigait fortement Ziriû.
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:45

" je ne l'ai jamais su. Peut etre que je compte un demon parmi mes ancetres et que ca a deteint sur moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:50

Ziriû regarda un instant Hieran avant de porter de nouveau son attention sur le jeune homme. Son regard perçant s'ancra dans les yeux de Elthenarion. Il resta ainsi pendant quelques instants. Puis, un sourire apparut :"Peut-être avez-vous raison... Mais tout porte à croire que vous maîtrisez parfaitement cet aspect de votre personnalité... C'est une bonne chose, vous détournez la force du démon à votre profit."dit-il.

(dis-moi si ça te dérange pour l'évolution de ton perso que j'écrive ça !^^J'éditerai au cas où !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:51

Nephalis apparurt comme par magie derrière le groupe

"C'est peut-être une malédiction, vous ne croyez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:53

( cela ne me deranges pas du tout.)
" En effet, cela m'est fort utile. Et je crois que c'est le meilleur moyen de se debarrasser de la menace que ma folie represente....."
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:55

Hieran se tourna vers le nouvel arrivant. Il ne le connaissait pas mais dit :"Non, je ne crois pas... Une malédiction est bien pire que cela... Elle est comme extérieure à vous et vous ne pouvez pas la contrôler, elle s'impose à vous, or, ici, notre jeune ami a su tout simplement su tirer avantage d'un héritage génétique. Il avait le choix entre laisser le démon qui était en lui s'exprimer ou au contraire, le contrôler..."
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 20:58

".. peut etre n'est-ce pas un heritage genetique... qui sait.. cela pourrait etre bien des choses...mais a dire vrai, tant qu'elle ne pose pas de veritables problemes, je ne m'en soucie point..."
Revenir en haut Aller en bas
Hieran
Guerrier
Guerrier
Hieran


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 21:03

Hieran regarda Elthenarion avec une certaine envie. La différence entre lui et le jeune homme c'était que Hieran savait qu'il ne pouvait pas décider : c'était le démon avec lequel avait pactisé son ancêtre qui reprenait son dû. Aucune marge de manoeuvre n'était possible pour Hieran, le contrat était parfait et le guerrier le savait.

Il sourit à Elthenarion :"Eh bien, tant que cela continue comme ça, moi je n'ai rien à redire !"
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 21:04

"Si le probleme est résolu, Elthenarion, j'aurais une proposition à vous faire.

J'ai entendu dire que vous étiez fasciné par les dragons, cela vous plairez-t-il de faire un tour dans les airs ?"

Nephalis se transforma en dragon
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 21:06

Ziriû regarda aussitôt le jeune homme, pour voir sa réaction. Il avait été tellement déçu de ne pas avoir vu le dragon dans son bureau que sa présence ici l'étonnerait sûrement énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Guerrier
Guerrier
Elthenarion


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans mon monde...
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 21:25

Elthenarion resta bouche bée devant ce qu'il venait de voir
" quelqu'un pourrait-il m'expliquesr ce qui vient de se passer? oh et puis zut! Bien sur que j'accepte!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. EmptyDim 5 Juin à 21:39

"Montez, alors, et envolons-nous vers les cieux !"

Après que Elthenarion se fut bien installé, à coté du loup argenté, Nephalis décola dans un puissant battement d'aile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ombre d'un saule pleureur. Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre d'un saule pleureur.   A l'ombre d'un saule pleureur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre d'un saule pleureur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Obélia :: Les clans de l'Alliance. :: Le clan des Prêtres Magiciens. :: Le parc de la Tour Blanche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser