Le monde d'Obélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Obélia

Forum de héroic-fantasy où des clans s'affrontent pour la sauvegarde ou la destruction du monde d'Obélia...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu

Aller en bas 
+2
Cala
Niphael
6 participants
AuteurMessage
Niphael
Sorcier
Sorcier
Niphael


Nombre de messages : 123
Localisation : dans la nuit qui m'habite désormais
Date d'inscription : 02/07/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 3:54

Etant donné que les admins (surtout Cala... évidemment ^^) m'ont reprochés de ne pas avoir dis clairement ce que je pensais au sujet de la discussion avec Kitsu. Il me semble que si on dit clairement ce qu'on veut faire, inconsciemment, si la personne est suffisament impliqués dans l'histoire, elle ne vas jamais se laisser prendre au jeu. Sauf si elle veut intentionnelement changer de camps.

Si Nephalis avait su dès le départ que Crinos était un espion, il n'aurait jamais craché le morceau concernant l'attaque des nids, et la surprise aurait été totale. Mais maintenant que je lui ait dit hors-jeu ce qui se passait, inconsciemment encore il jouera en sachant qu'on l'attend.

Voila pourquoi il ne faut pas dire ses pensées, pour garder le suspens et avoir une histoire qui ne soit pas trop morne
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 11:17

Merci pour le "surtout Cala, évidemment" ça fait toujours plaisir...

à lire jusqu'au bout avant de poster. prière d'y réfléchir aussi avant de vous lancer dans la discussion.

Je recommence : je comprends qu'on puisse voir les choses comme tu le dis mais je veux surtout éviter que les gens jouent double jeu en choisissant après coup si ils trahissent ou pas. D'autant plus que vu l'optique "romanesque" dans laquelle la narration se situe ici sur Obélia, les pensées des personnages devraient êtres connues du lecteur.

Concernant les réactions des personnages, on est sensé être role play ici : c'est à dire qu'on se moque de ce que sait le joueur : seul ce que le personnage sait a une importance. Il serait donc bon d'y penser en postant. Ne postez quelque chose que si c'est la réaction logique/possible/normale/réaliste de votre personnage (pas un profil figé ou prévisible, mais quand même un caractère défini... comme pour un être humain vivant, donc)

Si vraiment donner des détails dans le post vous gène trop ou si c'est préjudiciable pour l'intrigue mais que vous voulez jouer à ce petit jeu quand même, envoyez un PM pour donner vos véritables intensions. histoire de tenir au courant les admins et de ne pas créer des situations problématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Crinos
Chef du clan des Démons.
Chef du clan des Démons.
Crinos


Nombre de messages : 257
Localisation : Dans l'obscurité
Date d'inscription : 16/05/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 12:35

En même temp quand on dit par exemple crinos pensa que Mr x est un traitre ben le joueur Mr x va dire mais tu te méfie de moi! comme ci le personnage pouvait lire dans les pensées les gens ne sont pas réglos! ils sont pas fairplay! c'est pour ca que j'ai arrété de dire des indices sinon a chaque foi tout le monde le sait et change de comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Barad'Kan
Chef du clan des Orcs.
Barad'Kan


Nombre de messages : 56
Localisation : Avec Fengriff
Date d'inscription : 11/08/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 13:07

Oui, ca serait beaucoup plus role-play de jouer completement son personnage; d'entendre des phrases et de voir des expressions, pas de lire des textes...
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 13:44

que veux tu dire exactement, Barad ?

je trouve que si les gens font un effort pour vraiment décrire ce que fait leur personnage et ensuite pour vraiment faire ce que ferait normalement le personnage, ya pas de probleme.

C'est dur pour certains je sais mais c'est l'esprit du jeu de role je rappelle...

Enfin on est là pour faire une histoire interessante, un monde qui marche bien. Pas pour avoir un personnage ultime, infaillible, omniscient et j'en passe.... n'essayez donc pas de faire en sorte que votre gus soit parfait... faire des erreurs rend aussi le scenario plus interessant avec des rebondissements, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Barad'Kan
Chef du clan des Orcs.
Barad'Kan


Nombre de messages : 56
Localisation : Avec Fengriff
Date d'inscription : 11/08/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 13:54

Ben un peu la même chose que toi; faut jouer totalement son perso, rentrer dans sa tête... enfin, voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptySam 13 Aoû à 13:55

ah... ok ^^ lol... t'es un type bien, toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niphael
Sorcier
Sorcier
Niphael


Nombre de messages : 123
Localisation : dans la nuit qui m'habite désormais
Date d'inscription : 02/07/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyLun 15 Aoû à 18:04

Cala, je te prie de m'excuser si je n'ai pas assez fait ressortir l'ironie sous-jacente de mes propos. Si tu es celle qui nous soûle le plus, c'est parce que tu es l'admin la plus présente. Wala.

Et d'après ce que je veut dire, mon problème n'est pas le conscient mais l'inconscient. Sauf quand sa devient trop académique. Je trouve que c'est une bonne idée de préciser ses pensées uniquement à l'admin si celui-ci le demande, sinon vos boite vont saturer et Cala n'aura plus le temps de poster ses immenses romans (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyLun 15 Aoû à 18:43

je l'ai pas mal pris :p

mais je ne demanderais les pensées que dans le cas où vous jouez un double jeu (ou si vous en éprouvez le besoin) ... histoire de pouvoir développer le scénario... pour le reste, vos pensées sont votres :p
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 19:38

Comment ça, c'est Cala qui est la plus présente !? >< Comment je dois le prendre moi ?!!!! J'ai l'impression que tous les efforts que je fais passent inaperçus... ;_____; "La vie est trop injuste !" bouhouhou -> s'en va comme un artiste incompris.



Sinon, pour en revenir au sujet même de la conversation, je crois qu'il faut que je rappelle certaines règles... hm... Vous JOUEZ un personnage. Ce qui signifie plusieurs choses :
1. Soyez fidèle à la description que vous en avez faite. Autrement dit, ne créer pas un perso assoiffé de sang pour ensuite ouvrir un topic où il fait ami-ami avec tout le monde et veut sauver la veuve et l'orphelin. Ceci peut paraître évident mais si je le dis c'est parce que j'ai constaté que certains d'entre vous avaient tendance à l'oublier...

2. Jouez le jeu, vous n'êtes pas omniscients, vous n'êtes pas des super héros qui lisent dans les pensées des autres, qui voient à un simple changement de poil la trahison pointer le bout de son nez... Acceptez de vous faire avoir, de perdre, d'être trahi... Je dis pas que cela doit être le cas à tous les coups, loin de là, mais mettez parfois votre ego (surdimensionné) de côté !

3. Indiquez vos pensées dans votre jeu, ce sera plus clair pour tout le monde... Parce que moi pendant ce temps, je sais plus sur quel pied danser... Ou alors, si vous avez vraiment peur que le perso avec qui vous intéragissez ne joue pas le jeu, envoyez à Cala (ou à moi d'ailleurs è.é) un mp pour nous dire quelles sont vos intentions.

Voilà, Ziriû le sage grincheux a parlé... et espère être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 20:11

En termes de temps de présence, Cala est là plus souvent. Elle en fait peut-être pas plus mais c'est pas forcément parce qu'elle est plus là qu'elle est plus importante (ben oui sa arrive les problem de connection)

De toute façon, si les persos ne marchent pas comme il faut, on est à l'écoute des remarques nous les PJ.

Et même si je suis énervé parce que je me suis fait avoir (grrrrr) je vais jouer comme si je ne savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 20:18

Voilà qui est fair play !^^;
Revenir en haut Aller en bas
Crinos
Chef du clan des Démons.
Chef du clan des Démons.
Crinos


Nombre de messages : 257
Localisation : Dans l'obscurité
Date d'inscription : 16/05/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 22:02

oui tu est bien fairplay Nephalis lol De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Fire_smi De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Diable
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 22:06

Ne t'inquiète pas mon cher Crinos, je trouverais bien une excuse pour te roussir les poils. Style "Oups pardon chui désolé mon sortilège de mort assurée est partit de travers !"

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Bad_smil De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu 05042613 De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Fire_smi De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Smil45 De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Demon_cl De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Tgv1
Revenir en haut Aller en bas
Crinos
Chef du clan des Démons.
Chef du clan des Démons.
Crinos


Nombre de messages : 257
Localisation : Dans l'obscurité
Date d'inscription : 16/05/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 22:08

mdr oops bavure!! ooooo mince les flammes de l'enfer ce sont dirigés ver toi!! De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Lsvader De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Smil45 De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Salo De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Brice
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu EmptyMar 16 Aoû à 22:15

J'aurai enclenché mon missile nucléaire et je l'aurais pointer sur toi ?

T'es sur ?

Je crois pas pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu   De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité de mettre ses pensées à nue dans le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les arbres
» Assise dans l'herbe....
» passage dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Obélia :: Questions, suggestions, réclamations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser