Le monde d'Obélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Obélia

Forum de héroic-fantasy où des clans s'affrontent pour la sauvegarde ou la destruction du monde d'Obélia...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lieu : la maison de Tehol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tehol
Prêtre-Magicien
Tehol


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptySam 23 Juil à 2:13

(placée ici vu que c'est en ville qu'il réside et non à la tour blanche : Attention, conversations publiques donc...)


C'est un batiment délabré, type squat mais en pierre : il tient encore debout. La porte a été remplacée par un drap (elle a servi de bois de chauffage) au rez de chaussée, règne un grand désordre. Il ne reste pourtant rien de très utile. Une chaise à un pied, les autres ont été utilisés pour d'autres emplois, un petit âtre, un récipient de cuisine qui a visiblement connu des jours plus glorieux (en tout cas on n'imagine pas quelqu'un créer un tel ustensile de cuisine avec des trous), une paillasse dans un coin où dort Bugg.
Sur le toit trône un grand litde bois massif. les deux pieds du coté droit ont été sciés : quelqu'un pensait qu'ils serviraient mieux leur maitre en alimentant l'âtre.
On aperçoit quelques batiments plus loin, une terrasse couverte où sont disposés deux chevalets avec des toiles : c'est de là que deux peintres certainement en manque d'inspiration se sont mis à peindre en prenant tehol et sont lit comme modeles.
Ezgara traine quelque part par là, suffisement lent dans ses déplacements pour que personne n'ait à s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Etalya
Elfe
Elfe
Etalya


Nombre de messages : 289
Localisation : Derrière toi, mais tu ne me reconnais pas
Date d'inscription : 29/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyLun 25 Juil à 12:55

Etalya se promenait quand elle vit cette maison de pierre, completement délabrée.Elle se demandait qui pouvait vivre dedans...
Elle vit un vieux domestique qui avait fait tomber deux coupoles. Elle les ramassa pour lui et les lui rendit
"Voila brave homme !"
Elle lui sourit et retourna s'assoir sur la barrière devant la mer
Lieu : la maison de Tehol TN_I18L
Revenir en haut Aller en bas
Tehol
Prêtre-Magicien
Tehol


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyMar 26 Juil à 3:04

Tehol arriva chez lui. Sa première réaction fut de crier "Bugg !" bien que son serviteur soit à trois pas devant lui. Il se déchargea ensuite du bois de chauffage ramassé ainsi que du vin, des restes du repas et de deux fruits presques mangeables qu'il avait trouvé par terre dans la rue.
"Tu vois, bugg, je suis encore obligé de ramener de la nouriture ici, ceci devrait être ton travail. Qu'as tu donc fait aujourd'hui ?
_"Je suis allé voir vos actionnaires, monsieur, voulez vous du thé ?"
_"Depuis quand avons nous du thé ?"
_"Nous n'en avons pas, monsieur, c'est une herbe qui poussait dans la rue, j'ai pensé qu'elle irait bien en tisane."
_"Oh dans ce cas, bien sûr.... sans sucre, s'il te plait. nous n'avons pas de sucre, si ?"
_"Non monsieur, voila monsieur."
le silence, pendant plusieurs minutes ne fut troublé que par le bruit des deux hommes buvant la "tisane".
Tehol reposa la tasse ébrechée vide sur le sol.
"c'était une des pires de tes créations je crois... comme lécher un ours..."
_"Pardon monsieur, monsieur à un avantage sur moi, je n'ai jamais léché d'ours, monsieur."
_A vrai dire moi non plus. mais j'estime que ça devrait ressembler à ça.
_Assurément.
Tehol s'assit lourdement au sol.
"Vous avez écrasé mon chapeau."
"Pardon, ton chapeau ? je croyais que c'était un tas de paille"
"c'etait un chapeau utile, monsieur"
_oh désolé... c'était vraiment un chapeau ?
_je crois bien, monsieur.
...
...
_Bugg, nous avons un problème.
_oui monsieur.
_ je ne parle pas de ton couvre chef !
_ah.
_Connais tu des gens susceptible d'etre suffisemment stupides et compétents pour aller faire un tour voir ce qui se passe sous la ville ?
_Pas personnellement.
_Oh et bien tu chercheras demain, ça t'occupera.
_d'accord.
_et tu nous trouveras de quoi faire honneur à ce vin.
_ ...
_Je vais me coucher. Ne me réveille pas demain, j'ai une longue journée.
En montant l'échelle il dit "et tu rangeras la pièce aussi." Il disparut par la trappe sans attendre la réponse.
"Si je trouve le temps..." répondit Bugg.

Arrivé à l'étage, Tehol posa Ezgara au milieu du toit, ce qui avait l'avantage d'occuper l'insecte pendant des jours, temps minimum qui lui était nécessaire pour atteindre une des extrémités du toit en question. Puis il vérifia que les artistes étaient bien allés se coucher. Enfin il se mit lui même au lit. Son pantalon devrait encore secher, ce qui ne posait pas de problème : il avait une journée chargée le lendemain.
Par acquis de conscience il cria "Bugg tu couperas les deux derniers pieds de ce lit ! je me sens ... destabilisé." et n'obtint aucune réponse.
Il se résolut alors à s'endormir.... en ne se réveilla que vers 15h le lendemain, conformémént à ses projets....
Revenir en haut Aller en bas
Etalya
Elfe
Elfe
Etalya


Nombre de messages : 289
Localisation : Derrière toi, mais tu ne me reconnais pas
Date d'inscription : 29/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyMar 26 Juil à 10:13

Etalya avait dormis dans le coin, sur un tas de paille.L'air marin lui faisait du bien.Le lendemain, elle vit le vieux serviteur s'affairer autourd d'un jardin. Elle s'approcha et sourit.
"Je peux vous aidez ?"
"Non voyons, je ne veux pas nous embeter..."
"ça ne m'enbète pas !"
Elle l'aida a trier les légumes du potager.
Revenir en haut Aller en bas
Tehol
Prêtre-Magicien
Tehol


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyDim 31 Juil à 0:43

Je n'ai pas de jardin, sinon je ne ramasserais pas les pommes dans le canniveau. Donc le post précédent est un peu ambitieux.

Ceci dit :

Bugg quitta très tot le batiment pour s'occuper des intérets de son maître.
Il allait devoir vérifier si les constructions avançaient, si les actionnaires recevaient bien les résultats escomptés et aussi une sombre affaire dans la carrière Sud, les ouvriers étaient effrayés par quelque chose. Mais pour commencer il lui faudraittrouver des employés pour le dernier projet de son Maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Etalya
Elfe
Elfe
Etalya


Nombre de messages : 289
Localisation : Derrière toi, mais tu ne me reconnais pas
Date d'inscription : 29/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyDim 31 Juil à 12:09

(dsl ! ba ça te fait de l'espace en plus ! lol)
Etalya quitta l'homme, puis partit sur les quais chercher son bateau pour faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Etalya
Elfe
Elfe
Etalya


Nombre de messages : 289
Localisation : Derrière toi, mais tu ne me reconnais pas
Date d'inscription : 29/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyMar 2 Aoû à 16:15

Etalya galoppa et arriva devant la porte de la maison.Elle se sentait d'humeur joyeuse souriait tranquilement. Elle descendit de cheval et tout en regardant les badaus passer bruyament, elle appela.
"Il y a quelqu'un ?"
Elle s'assit sur une petite pierre a l'entrée, attendant que quelqu'un ouvre.


Dernière édition par le Mar 2 Aoû à 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyMar 2 Aoû à 16:26

je me mèle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de porte... juste un tissus ou chaisplusquoi.... enfin bon....

comme disait Ziriû, tu ne voudrais pas étoffer le message ?
Revenir en haut Aller en bas
Tehol
Prêtre-Magicien
Tehol


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyLun 8 Aoû à 18:56

(l'admin a raison la porte a brulé l'hiver dernier !)

Tehol entendit du bruit en bas.... Il ne se formalisa pas pour si peu s'assit sur le lit bancal et salua les deux peintres de la main. Son geste sucita une conversation houleuse entre les deux artistes qui vira très vite au pugilat sur une obscure question d'esthétique...

Tehol haussa les épaules, se retourna et entreprit de se rendormir, il ne voyait pas mieux à faire pour le moment... Après coup il cria par acquis de conscience : "Bugg ! va voir ce que c'est ! et apporte moi une tisane. et puis range le rez de chaussée !"
N'obtenant pas de réponse il se désinteressa du problème.
Il sentait que les choses s'accéléraient à Lether, les événements sous la ville devenaient préoccupants... surtout étant donné les actes de l'assassin...
Revenir en haut Aller en bas
Etalya
Elfe
Elfe
Etalya


Nombre de messages : 289
Localisation : Derrière toi, mais tu ne me reconnais pas
Date d'inscription : 29/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptyMer 17 Aoû à 13:13

Etalya vit le brave homme s'avancer.
"je viens voir ton maitre, mon ami ! Est il ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Dragon
Dragon
Nephalis


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la caverne des sortilèges
Date d'inscription : 05/06/2005

Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol EmptySam 20 Aoû à 2:42

Nephalis apparut à quelques pas de la maison de Tehol. Voyant que celui-ci se trouvait sur le dans les combles, il fit un bon et atterit par le trou juste à coté des deux peintres.

"Bonjour mon cher. Je suis un ami de Ziriu, et je chercherais un maximum d'information sur ce bon gouverneur Ezgara. En particulier savoir pourquoi un homme apparemment si dévoué voudrait me tuer ainsi que mes compagnons..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu : la maison de Tehol Empty
MessageSujet: Re: Lieu : la maison de Tehol   Lieu : la maison de Tehol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu : la maison de Tehol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu : Le repaire de Nephalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Obélia :: Les Terres neutres. :: La cité de Lether.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser