Le monde d'Obélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Obélia

Forum de héroic-fantasy où des clans s'affrontent pour la sauvegarde ou la destruction du monde d'Obélia...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Ballade...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 22:18

Wushi découvrait les allentours de la Tour Blanche. On lui en avait parler de nombreuses fois. Décrit comme un lieu merveilleux, intriguant, magique...
Elle marchait avec sa tigresse Cila, côte a côte. Plus elle avançait dans ce paysage magnifique, plus elle voulait continuer. Découvrir toutes les fleurs, tous les arbres, tous les chemins, toutes les odeurs de cette vaste étendue de beauté.
Chaque pas faisait découvrir des choses magiques.
Elle s'assit au pied d'un arbre majestieux, magnifique, sur un banc de pierre blanche. Profitant de l'ombre abondante de cet arbre certainement milléanire (alors la je suis pas sure du tout que ça se dise...! ^^), elle s'assit en tailleur et regarda autour d'elle.
Elle se laissa aller a ses pensées qui papillonnaient sans but précis...
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 22:23

(si, si ça se dit !^^)

Ziriû se balladait comme il en avait souvent l'habitude dans le parc de la Tour Blanche. Fumant sa pipe, les yeux rieurs comme toujours, il apperçut une jeune femme, apparemment une elfe, vu sa beauté, assise près d'un arbre. Un tigre l'accompagnait visiblement.

Il s'approcha d'elle et lui adressa un franc sourire :"Bonjour ! Quel temps magnifique n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 22:35

Tirée de ses pensées, elle leva les yeux, encore absente, et vit un homme d'un certain age. Sympathique, vigoureux...
Analysa la question avant de répondre enfin: "Oui... Magnifique !" Elle se leva et tendit uen main chaleureuse au viel homme
"Wushi !"
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 22:39

Ziriû serra la main de la jeune elfe avant de répondre à son tour :"Ziriû, enchanté !"

Il lui demanda en souriant de son éternel sourire :"Alors, que fait une elfe dans mon... euh, je veux dire, dans le parc de la Tour Blanche ?"

Ziriû avait parfois l'habitude de dire 'son' parc car il avait planté bon nombre des arbres et des plantes qui s'y trouvaient et en oubliait qu'il n'en était point le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 22:51

Wushi avait en face d'elle un homme dont le simple sourire égayait pour le restant de la journée.
"Une elfe se promenne en compagnie de sa tigresse, Cila, et decouvre un endroit merveilleux ! Jamais je n'ai vu tant de plantes aussi belles dans un même endroit réuni... C'est... merveilleux !" Elle sortit ces mots avec un sourire appaisant, elle regardait Ziriû comme si elle le connaissait depuis toujours.
"Vous habitez ce parc ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 23:08

Ziriû fut content que l'elfe trouve le parc magnifique, il était à chaque fois ravi quand les promeneurs s'égayaient du parc.

Il répondit, un sourire malicieux :"Oh, on peut dire ça... J'habite la grande tour, là-bas..."dit-il en désignant la Tour blanche de la main avant d'ajouter :"Mais, j'ai l'impression de vivre ma vie dans ce parc !", il eut un rire et proposa à l'elfe :"Je vous fais visiter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 23:18

"Volontiers !"
Puis avant de suivre Ziriû elle ajouta affectieusement pour sa tigresse: "Allez ! Debout ma grosse !"

Elle se sentait en décurité avec cet homme... Ziriû... Ce nom lui disait quelque chose mais elle avait un mal fou a pouvoir se souvenir de quoi... Pourtant c'était quelque chose d'important...

"Vous habitez la tour... C'est un grand prestige que vous avez !"
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 23:31

Ziriû eut un sourire :"Oui, cela est vrai... Je m'en rends compte tous les jours !"ajouta-t-il en regardant Wushi.

Ils regagnèrent le sentier et Ziriû commença à montrer certaines fleurs à Wushi (bon, je te préviens, j'invente !^^) :"Voilà une organshia, elle se plante de préférence en hiver, comme ça, elle fleurit au printemps. Cette plante dégage un merveilleux parfum de bonbon."ajouta-t-il en souriant.

Puis, en montrant un arbre :"Je vous présente Maliuris, un magnifique plationus, je l'ai planté moi-même et il me l'a bien rendu !"fit-il dans un léger rire :"En été, il pousse des fruits particulièrement juteux sur cet arbre... Un vrai délice quand il fait chaud !"
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyMer 27 Avr à 23:48

(mdr !!!)

Wushi inspira a plein nez. Une forte odeur de bonbon vint lui faire chaud au coeur (pourquoi, me demande pas... mais c'est pas grave ! ^^).

"Vous donnez des noms a vos arbres...? Original ! Je pense connaître cette sorte d'arbre. Mais la taille de ceux que j'aurais rencontrés est considerablement differente ! Depuis combien de temps vivez vous ici et vous occupez vous des plantes de ce parc ?" demanda t elle pleine d'entrain et d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 13:22

Ziriû répondit à la première question de Wushi en souriant :"Oui, j'aime bien leur donner des petits noms... Ce sont des compagnons fidèles ! Par contre, je ne doute pas que vos arbres soient beaucoup plus impressionnants... J'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre moi-même compte..."

Puis, il eut un petit rire malicieux avant de répondre à la deuxième question de Wushi :"Huhuhu !(^^) Cela fait presque 7000 ans que je traîne ma carcasse dans ce parc !"
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 13:55

"Oh... 7000 ans... Je me sens bien jeune a vos côté ! Et que faites vous dans ce tableau magnifique... dans cette tour... ?"
De nature un peu trop curieuse, Wushi posait ses questions comme si cela fut normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 14:09

Ziriû sourit, la curiosité de l'elfe ne le dérangeait pas du tout, il aimait bien parler et ne s'en privait pas !

"Eh bien, il se trouve que je préside les réunions de Prêtres-Magiciens et comme vous le savez sûrement, nous avons aujourd'hui beaucoup de travail..."son visage s'assombrit quelques instants mais il retrouva bien vite le sourire. Ils approchaient du plus vieil arbre du parc :"Je vous présente Zouiriû, notre plus vieil arbre, je crois qu'il est même plus vieux que moi... Il doit approcher les 20 000 ans."fit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 14:15

Les prêtres magiciens... Voila ce que lui rappellait le viel homme ! Comment avait elle pu l'oublier ! Elle avait en face d'elle l'un des hommes les plus importants d'Obélia !

"20 000 ans... Il doit en connaître des secrets..."
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 14:19

Ziriû sourit à la remarque de Wushi :"Oui, c'est exact... Cet arbre est plein de sagesse et de connaissance... Il a vu bon nombre d'événements et en verra beaucoup d'autres... Je vais souvent le voir dans les moments les plus difficiles."

Il détacha son regard de l'arbre pour le porter sur Wushi, si quelqu'un pouvait bien le comprendre, c'était bien une elfe !
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 14:27

"Oui... Je fais la même chose aussi ! Mais mon arbre, lui est bien plus petit... C'est compréhensif, un arbre, dans leur silence !"
Un immense respect s'échappait de Wushi pour Ziriû. Entre autre le fait qu'il fasse partit des Prêtres-Magiciens, cet homme incitait a la reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 15:09

Ziriû sourit à la réflexion de Wushi :"Tout à fait !"approuva-t-il.

"Venez, je vais vous montrer ma fleur préférée..."dit-il, l'air mystérieux. Il emmena Wushi vers un coin reculé du parc où peu de monde avait l'habitude d'aller.

Au bout de vingt minutes de marche, pendant lesquelles il ne cessa de lui indiquer le nom des plantes et des arbres, ils arrivèrent enfin à l'endroit espéré.

Une plante de la forme d'une étoile et d'une couleur argentée captivante se présentait à eux. Il sourit à Wushi avant de s'agenouiller près de la fleur :"Je vous présente Moonia... C'est l'une de mes plus grandes fiertés..."
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 15:30

Wushi s'agenouilla a son tour et dit:
"Elle est magnifique... Je comprend que ce soit pour vous une fierté, cela ne peut rien être d'autre ! De quelle sorte de fleur s'agit il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyJeu 28 Avr à 15:36

Ziriû eut de nouveau un petit rire :"Huhuhu ! Ca, c'est un secret... Elle vient d'un endroit que j'ai découvert il y a bien longtemps... Mais ce que je peux vous révéler, c'est qu'elle dévoile toute sa beauté le soir venu..."fit-il l'air mystérieux.

Il prit alors son bâton magique et le pointa au-dessus de la fleur. Il fit alors apparaître une petite sphère noire qui se transforma en voûte étoilée. La fleur se mit alors à scintiller et prit des tons dorés...
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyVen 29 Avr à 0:23

Wushi regardait la fleur impressionnée. Jamais elle n'aurait penser voir un jour une telle chose. Une fleur de cette beauté n'aurait pour elle jamais exister. Elle était tellement belle. Elle donnait envie d'être calme, serein, de decouvrir les choses, de tout pardonner, on se sentait démunni a côté. Simple. Comment faire pour avoir goût a la vie sans connaître cette plante...
Ces pensées passerent rapidement dans la tête de l'elfe. Puis enfin elle reprit la contrôle et se souvint que ce n'était qu'une fleur. Belle, forte et délicate a la fois... Tout ce que vous voudrez mais juste une fleur...

Ziriû la regardait amusé, elle s'en rendit compte et rougit legerement. Face a sa surprise elle avait du faire une tête tres amusante !

Ou avait il bien pu trouver cette plante ? Etait elle vraiment naturelle ou enchantée ? Et pourquoi Wushi se posait elle dans de questions face a une plante ?

Même Cila semblait troublée devant la fleur...

"Elle est vraiment belle... Mais est ce une plante naturelle ? Elle est tellement... Tellement... Belle que ça en devient douteux..!" dit elle souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyVen 29 Avr à 14:11

Ziriû eut un sourire mystérieux :"C'est une plante qui n'est pas tout à fait ordinaire, vous avez raison ! Huhuhu ! En réalité, je l'ai découverte dans une bien lointaine contrée où nulle autre plante ne poussait... Mais ça, c'est un secret... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle ne peut être plantée qu'un soir de pleine lune, sinon, elle ne poussera jamais..."

Il se tut quelques instants, laissant planer le mystère avant d'ajouter :"Cette plante a des vertus magiques... Elle m'a beaucoup aidé."dit-il sans rentrer dans le détail.

"Qu'avez-vous ressenti en la regardant ?"demanda-t-il à Wushi, les yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Idril le sage puissant
Prêtre-Magicien
Idril le sage puissant


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptySam 30 Avr à 0:25

Idril arriva et dit:
"Toujours en train de montrer des choses aux personnes pour les impressionner!Hein mon vieil ami!"
Il se diriga vers Wushi et lui embrassa delicatement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptySam 30 Avr à 13:37

Ziriû s'était relevé avec quelques difficultés quand il avait vu Idril approcher. Il s'était appuyé sur son bâton tout en laissant échapper un léger soupir.

*Je me fais vieux...*pensa-t-il, plein d'indulgence pour sa vieille carcasse.

A la remarque d'Idril, il sourit mais ne répondit pas. Idril et lui se connaissaient depuis tellement longtemps que Ziriû ne jugea pas nécessaire de le contredire.

"Bonjour Idril, je vous présente Wushi."fit-il en souriant. Puis, s'adressant à Wushi :"Wushi, je vous présente Idril, l'un de nos prêtres-magiciens les plus puissants... après moi, cela va sans dire..."fit-il sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Idril le sage puissant
Prêtre-Magicien
Idril le sage puissant


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptySam 30 Avr à 14:43

"Tu as toalment raison!Malgrès que cettte remarque ne fut pas du tout pretencieuse."Il avait dit ca sur un ton ironique.
Il se tourna vers Wushi et dit:
"Bonjour Wushi comment allez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Wushi
Elfe
Elfe
Wushi


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptyVen 6 Mai à 22:47

( désolée j'étais partie en vac! pas pu vous rep !!! ^^ )

Wushi se leva et salua Idril
"Bonjour ! Eh bien eh bien je me sens bien jeune et inimportante parmis vous ! Je vais tres bien et vous ? Ziriû me montrait cette fleur et effectivement je la trouvait magnifique... Un bien grand mystere règne autour d'elle..." dit la jeune elfe toute souriante.

Elle avait en face d'elle deux des hommes les plus impressionants et elle parlait avec eux de plantes... en particulier d'une plante la plus belle jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
helohel
Elfe
Elfe
helohel


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/05/2005

Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... EmptySam 7 Mai à 23:12

De derrière un arbre un elfe vétut de noir.
"Ne viendrait-elle pas de Lycanthropia, royaume de la lune?"
Derrière lui se tenait un lynx aux yeux brillants et au museau or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade... Empty
MessageSujet: Re: Ballade...   Ballade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Obélia :: Les clans de l'Alliance. :: Le clan des Prêtres Magiciens. :: Le parc de la Tour Blanche.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser