Le monde d'Obélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde d'Obélia

Forum de héroic-fantasy où des clans s'affrontent pour la sauvegarde ou la destruction du monde d'Obélia...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 ça aussi ça peut servir... huhuhu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 21:39

vous savez, un truc marrant en français c'est le nombre de manières dont on peut créé le son "é"...
je me posais justement une question : comment ne pas se tromper ?
la réponse était pourtant évidente : suivre ce guide à la lettre !

1) le "-ez"
celui là est super facile ! dans un verbe il ne revient que avec le pronom "VOUS" et aucun autre ! (vous mangez)

2) le "-ai"
celui là arrive dans deux cas... au futur : "je mangerai"
ou au passé simple : "je mangeai"

3) le "-ais" et le "-ait"
l'imparfait bien sûr ! "il mangeait" par exemple

4) le "-er"
c'est l'infinitif : pour savoir si on met er il faut remplacer le verbe par un truc comme "prendre"
exemple pour savoir que on écrit "il faut manger" on se dit "il faut prendre" et non "il faut pris" ! easy !

5) de la même manière : le "-é"
même tactique : "il a mangé" parce qu'on dit "il a pris" et non "il a prendre".... l'enfance de l'art (ou du lard pour nos amis orcs)...

on a fait le tour, non ?
c'était pas compliqué en fait....
Revenir en haut Aller en bas
fergal
Prêtre-Magicien
fergal


Nombre de messages : 108
Localisation : Je suis comme la vérité : ailleurs !
Date d'inscription : 06/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:07

M'est avis qu'envers et contre toute ta bonne volonté, tu ne pourras pas obliger tout le monde à écrire le français correctement sur un forum (crois-moi, j'ai essayé). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerojo.fr.tc
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:08

Vrai ! Mais ça vaut la peine d'essayer !^^;
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:11

oui mais c'est si laid de mettre EZ là où il faut pas ...
si ce post peut éviter ne serait ce qu'une seule faute alors mon sacrifice n'aura pas été vain. lol

sérieusement : une faute arrive toujours de temps en temps, je suis la première à en faire, mais on peut toujours essayer ^^

soyons solidaires !
Revenir en haut Aller en bas
fergal
Prêtre-Magicien
fergal


Nombre de messages : 108
Localisation : Je suis comme la vérité : ailleurs !
Date d'inscription : 06/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:11

Très juste, très juste. mais c'est mal parti. Mon frangin m'a écrit un mot sans "h" (le reste du mot étant juste) et quand je l'ai corrigé, il m'a dit : "Je sais qu'il y a un "h", mais c'est pour faire plus court, crétin !!"

Morale de l'histoire : sans les "h", c'est plus court !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerojo.fr.tc
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:28

jsé c 1 problem abituel mé lé gen aim bi1....

ils sont stupides ou quoi ? lol comment peut-on aimer voir une pareille phrase ?
enfin le débat est stérile et la réforme de la langue française une épée de Damoclès sans cesse brandie par de sombres crétins incapables de voir les conséquences cataclysmiques qu'une telle abhération aurait sur la France, l'économie mondiale, la destinée humaine et la culture du riz en général.


Dernière édition par le Lun 4 Juil à 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:30

EXDRRR^^;;;

Mais, mes enfants, cela n'est point sérieux, voilà que nous, trois grands personnages d'Obélia, réputés pour notre sagesse et notre sérieux, floodons tels de vulgaires trolls des cavernes...
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:34

peut être ceci attirera les foules sur ce post à haute teneur pédagogique.
(en plus tu sais ce qu'il faisait pendant son temps libre, Sauron ? il collectionnait les figurines de dindon sculptées dans des bouchons de bouteille...)
Revenir en haut Aller en bas
fergal
Prêtre-Magicien
fergal


Nombre de messages : 108
Localisation : Je suis comme la vérité : ailleurs !
Date d'inscription : 06/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:34

Lol !! Tu parles aussi comme un Ziriù, dans la vraie vie ? De toute façon, cette partie n'est elle pas hors-jeu ?
En plus, c'est pas grave, parce que je suis content de voir encore des internautes qui tiennent à la langue française !!

(au fait, j'ignorais que j'étais un grand personnage d'Obelia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerojo.fr.tc
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:39

*Va mourir étouffée tellement elle rit*

Ah non, j'avoue que j'ignorais ce détail pour le moins croustillant de la vie de ce cher Sauron...

*Sort son carnet intitulé : les petites détails que les grands psychopates de tous les temps n'ont jamais voulu révéler et écrit dedans la dite anecdote*

Mais vi mon cher Fergal !^^; Nous, les prêtres-magiciens, avons une valeur inestimable en ce bas monde... Bien évidemment, moi plus que toute autre personne, cela va de soi... mais bon, quand même, tu n'es pas à négliger... *ben voyons*
Revenir en haut Aller en bas
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:39

t'es un sage, mec... assume ! lol

en fait maintenant que tu le dis, c'est vrai que depuis que je joue avec vous, je parle de plus en plus comme ça... (enfin j'étais déjà atteinte avant mais ça devient très grave...lol)
Revenir en haut Aller en bas
fergal
Prêtre-Magicien
fergal


Nombre de messages : 108
Localisation : Je suis comme la vérité : ailleurs !
Date d'inscription : 06/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:44

APPROCHEZ, APPROCHEZ, MESDAMES ET MESSIEURS ET VENEZ ADMIRER LA PROCHAINE MERVEILLE DU MONDE : LE POUVOIR D'ETRE COMPLETEMENT FELE EN GARDANT UN LANGAGE CORRECT !!
ça aussi ça peut servir... huhuhu. C_la_fet

(au fait, moi je parle déjà de la même façon que j'écris, seulement, je me retiens de temps en temps, sinon, les pauvres gens qui m'écoutent n'y comprennent plus rien ça aussi ça peut servir... huhuhu. Sniff )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerojo.fr.tc
Ziriû le Sage
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Chef du clan des Prêtres-Magiciens.
Ziriû le Sage


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 20/04/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:45

Mais non voyons !!! Connais-tu une façon plus belle de parler ?! Bon, on peut jouer au rappeur mais euh, personnellement, je serai très vite larguée...

Au loin se dessine la silhouette d'un sage qui, voulant parler comme les rappeurs, s'est perdu en chemin et vogue à présent sur une mer de désolation pleine de 'j'te kiffe grave' ou encore 'cette zik c'est trop d'la balle !'
Revenir en haut Aller en bas
fergal
Prêtre-Magicien
fergal


Nombre de messages : 108
Localisation : Je suis comme la vérité : ailleurs !
Date d'inscription : 06/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyLun 4 Juil à 23:54

Trop fort !! Je viens de m'imaginer Gandalf le Blanc qui parle comme NTM !

Putain Frodon, faut qu'tu te grouille d'aller faire fondre c'te bague dans le volcan d'chez Sauron, mais fais gaffes, keum !! Il super puissant, le mecton, quoi ! Faut pas trop lui chercher des noises, tu kiffes ? Parce que sinon, ben il va t'faire une crise de nerf, le type ! Il va t'envoyer ses orques qui sont super moches pis tu vas morfler grave.
Nan, me donne pas l'anneau, j'pourrais m'faire avoir comme toi ! Bon, dirige-toi par là pis à tt'à l'heure. Tu m'appelles sur mon portable dès que c'est fait, pis on discutera d'ton fric. Ca va te rapporter du pez, si tu réussis, mec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerojo.fr.tc
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyMar 5 Juil à 0:07

pour tous les amoureux des particularités de la langue de Victor Hugo, je conseille ce site :
http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=114

il vous éclairera en douceur sur l'utilisation branchée de notre langue : attention, ceci n'est pas destiné aux individus non apparentés à notre milieu...(cf le site)
Revenir en haut Aller en bas
fergal
Prêtre-Magicien
fergal


Nombre de messages : 108
Localisation : Je suis comme la vérité : ailleurs !
Date d'inscription : 06/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyMar 5 Juil à 0:12

C'est trop trop marrant de lire des insanité pareilles en ayant juste en-dessous la traduction française !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nerojo.fr.tc
Cala
Chef du clan des Elfes.
Chef du clan des Elfes.
Cala


Nombre de messages : 300
Localisation : en train de chercher les ennuis, comme toujours...
Date d'inscription : 29/06/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyMar 5 Juil à 0:13

oui, mon entendement est tout dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
Crinos
Chef du clan des Démons.
Chef du clan des Démons.
Crinos


Nombre de messages : 257
Localisation : Dans l'obscurité
Date d'inscription : 16/05/2005

ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. EmptyMar 5 Juil à 0:28

no coment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty
MessageSujet: Re: ça aussi ça peut servir... huhuhu.   ça aussi ça peut servir... huhuhu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça aussi ça peut servir... huhuhu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut me repondre?????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Obélia :: Avant de jouer ! :: Les règles d'écriture...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser